2013
LOU !
Julien Neel
Chef décorateur : Sylvie Olivé
       
           
             
Création de l’enseigne du lavomatic de la rue de Lou      
   
   
     
Création et réinterprétation de PLV (vitrine de la pharmacie), pour des médicaments fictifs (demande du réalisateur : le nom de chaque médicament doit commencer par la lettre «G »), dans le style graphique propre ŕ l’industrie pharmaceutique des années 60/70.      
 
 
Création d’étiquettes de produit d’entretien de sous-marques (demande du réalisateur :
le nom de chaque marque doit commencer par la lettre «G»).
     
 
 
Recherche iconographique et création de panneaux de tendances qui serviront de base pour l’équipe décoration. (cliquer sur les images pour voir le détail)      
         
   
  Planche de tendance pour l’univers graphique, typographique, du film (packaging, signalétique, logotypes…)     Planche de tendance « restaurant italien + restaurant asiatique » : le patron de la pizzeria qui fait office de cantine pour Lou et sa mère, est coréen, d’où un mélange des genres voulu par le réalisateur.   Planche de tendance « jeux vidéo + consoles de jeux en tout genre » datés années 70/80, Lou et sa mère vivent entourées d’objets, de jeux achetés en brocante, et sont donc de grandes consommatrices de toutes sortes de jeux de console, « game & watch » et autre « table-top ».  
   
   
  Planche de tendance « laverie automatique» avec des références allant des années 50/60 jusqu’aux années 80 qui servira pour un des décors
de la rue où habite Lou.
    Planche de tendance « vintage computer », ayant servi pour le matériel ancien qu’utilise Emma, la mère de Lou.   Planche de tendance « univers de rue », la ville ou habite Lou est un mélange entre un urbanisme asiatique (Tokyo/hong kong…) et anglo-saxon (New York…)
  Planche de tendance Science Fiction 60/70/80, la mère de Lou écrit des romans de SF et son univers est celui de ces années là.    
   
Recherche de teinte de sol linoléum d’une laverie automatique d’aprés une photo issue de la recherche iconographique.      
 
   
Création d’un motif de papier peint pour la chambre d’un des amis de Lou, qui collectionne et fabrique des licornes de façon compulsive.      
 
 
Création et supervision d’étiquettes de boissons diverses fictives. (demande du
réalisateur : le nom de chaque marque doit commencer par la lettre «G »).
     
 
Montages photos retraçant l’enfance de Lou (montage avec 2 ou 3 éléments différents :
personnages et fonds) et transformations sous forme de polaroïds.